5 TACTIQUES INCONTOURNABLES POUR TROMPER L’ENNUI

ETUDE A L’ETRANGER, JE SAUTE LE PAS EN 4 ETAPES
08/03/2016
JE NE ME SENS PAS PRET(E) … 3 IDEES REÇUES A BANNIR
12/03/2016

5 TACTIQUES INCONTOURNABLES POUR TROMPER L’ENNUI

La solitude, votre meilleur ennemi ? Voici 5 preuves formidables pour vous démontrer qu’oser passer du temps seul(e) est une très bonne idée et que les occupations ne manquent pas !

ON ADOPTE LA « TO-DO-LIST » ATTITUDE

 

  1. Direction les tâches ingrates : vaisselle, ménage, lessive, rangement, course en ligne, etc. La liste des tâches que l’on procrastine au quotidien peut vite être bien remplie. Mais qu’elle joie quand on a accompli tout ça en 1 journée ! Le + : on commence la semaine au top et avec sérénité =)

 

  1. Allier utile et agréable : massage, manucure, session cuisine, création d’album photos, tri d’amis Facebook (à vous de faire preuve d’imagination) … pas de quoi s’ennuyer.  Le + : on booste même sa confiance en soi ! 

 

  1. Quitte à s’amuser, autant bouger ! en manque d’idées ? par ici >> Aller boire un verre, faire du sport, transformer sa chambre  en piste de dance, tenter une nouvelle discipline juste pour le plaisir (peinture, skateboard, graphisme, méditation etc.). Le + : occuper son temps libre ressemble plus à un jeu qu’à une corvée, n’est-ce pas ? 

 

  1. Chaque opportunité est bonne à saisir : pour libérer du temps pour soi (soirée entre amis, séance ciné, soirée cocooning avec son chéri, cours de salsa et j’en passe), tous les moyens sont bons pour rentabiliser son temps. Un trajet de bus un peu long ? une file d’attente gigantesque ? un embouteillage interminable ? autant en profiter pour accomplir les tâches que l’on repousse devant la télé ( checker ses emails, dossiers, rendez-vous pro, organiser sa semaine). Le + :  on devient stratège et on gagne du temps ! 

 

  1. Méditer sur la condition humaine. En effet, trouver du temps pour soi, se poser, réfléchir au sens de sa vie (oui vous pouvez sauter le chapitre sur la politique, les réformes, le réchauffement climatique, la guerre, tout ça tout ça) est quelque chose qui n’est pas forcément naturel quand on vit à 100 à l’heure. Alors maintenant, plus le choix. On se pose les bonnes questions : qu’est ce que je veux dans la vie ? Qu’est qui va en ce moment ? Qu’est ce qui va moins bien et comment arranger la situation ? Des projets en vue ? Le + :  on éclairci ses pensées et on peut se concentrer sur l’essentiel

 

Parce que les idées ne manquent pas, n’hésitez pas à commenter et compléter cette petite liste en partageant vos activités favorites, astuces, bons plans, etc. Oui parce que c’est prouvé : la solitude peut devenir votre meilleur alliée !

(Visited 28 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons