VENTRE PLAT : 5 ASTUCES A APPLIQUER AU QUOTIDIEN

JE NE ME SENS PAS PRET(E) … 3 IDEES REÇUES A BANNIR
12/03/2016
CHALLENGE 30 JOURS: 100% APPROUVE!
14/03/2016

VENTRE PLAT : 5 ASTUCES A APPLIQUER AU QUOTIDIEN

Parce qu’avoir confiance en soi passe aussi par  l‘acceptation de soi, voilà 5 astuces que j’ai ajouté à mon quotidien pour tenter d’éradiquer mon petit ventre. Testé et approuvé et vous ?

#1 : CITRON + EAU TIEDE POUR COMMENCER

N’étant ni diététicienne, ni même coach sportif et ayant une gourmandise à tout épreuve, l’idée de remplir mon ventre dès le réveil m’a semblé être un bon compromis. Alors après un détour au supermarché, me voilà à tenter la formule « grand verre d’eau tiède + 1/2 demi citron pressé » à jeun. Pas désagréable du tout et on y prend vite goût. Quels sont les effets ?

 

#2 : L’OREILLER, VOTRE MEILLEUR AMI

Que l’on soit un gros dormeur ou non, dormir entre 7h et 9h par nuit a définitivement un impact sur l’apparence de notre petit ventre : on mange moins, on digère mieux, on est en pleine forme pour rester occupé toute la journée et pour couronner le tout, on garde notre bonne humeur et un moral au top ! oui, parce que la motivation dans tout ça, elle fait beaucoup.

 

#3 : NO STRESS

>> Une raison de plus vous abonnez au blog 😉

Le stress influence grandement notre humeur, notre sommeil et notre appétit (#2). Une bonne raison d’apprendre à relativiser et rester loin de toute source de stress. Pour cela on calme le rythme, on anticipe en avance ses activités(ex :” l’Art des listes” article à venir), on prend du temps pour soi, et on préserve sa vie sociale.

 

#4 : ON CHOISI BIEN SON SPORT

>> ben oui, on a rien sans rien ! 

Parce que le sport a déjà démontré plus d’une fois ses conséquences évidentes sur la gestion du stress (#3), la qualité du sommeil (#2) et ses vertus sur l’apparence physique, autant allier l’ utile à l’agréable. Voilà une liste de sports efficaces pour lutter contre ses petits complexes :

  • On n’aime pas courir ? on opte pour la marche rapide.
  • On aime les sports de raquettes ? pourquoi ne pas se mettre au badminton.
  • Besoin d’action ? la danse, la boxe, le body combat et la corde à sauter seront vos meilleurs amis.
  • Comme un poisson dans l’eau ? direction la piscine.
  • Enfin on est plutôt du genre « zen » ? on tente alors le Pilate.

Et dans tous les cas, on ne zappe pas la session gainage.

 

#5 : ON S’AUTORISE DES PETITS PLAISIRS

Parce que la frustration est le pire des ennemis. Pour maigrir, il faut éviter de penser « nourriture ». Alors au lieu d’opter pour un régime, on préfère un rééquilibrage alimentaire avec du « vert » dans son assiette à chaque repas. On préfère de plus petites doses mais plus souvent dans la journée (5-6 repas/jour) et enfin on s’autorise des petits plaisirs. On rêve de ce Donut ? de cette soirée Crêpes ? d’une soirée entre amis dans notre restaurant favori ? Alors oui, on se permet un petit écart et on rééquilibrera notre assiette demain. Un moyen simple et efficace de tenir sur la distance et d’inclure notre objectif de départ dans notre routine quotidienne.

                                                                

Alors oui, les conseils sont encore nombreux. Mais comme on dit, avant de construire un mur, autant commencer par quelques pierres. Et puis, on relativise : votre personnalité, votre sourire et votre confiance en vous font 99% de votre charme (Oui parce qu’un petit ventre est inclu dans le package “Charme” 😉 )

L’article vous a plu ? Partagez, partagez, partagez.

 

(Visited 85 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons