CHALLENGE 30 JOURS: 100% APPROUVE!

VENTRE PLAT : 5 ASTUCES A APPLIQUER AU QUOTIDIEN
13/03/2016
#INSTANTCUTE N°2
15/03/2016

CHALLENGE 30 JOURS: 100% APPROUVE!

Et si la vraie SOLUTION pour avoir confiance en soi n’était pas d’attendre patiemment qu’elle arrive mais de provoquer son destin. Alors, prêt à passer à l’action ? Tu as 30 jours pour tenter quelque chose de nouveau, mais pourquoi ?

 

1/ 30 JOURS, 29 NUITS : C’EST COURT

L’idée de se challenger en seulement 30 jours à 4 avantages :

1/ on tient jusqu’au bout : parce que ce n’est rien d’autre que 30 jours, 29 nuits, 90 repas (avec 3 repas/jours), 4 week-ends, 60 cafés (avec 2 cafés/jour). Bref tout est bon pour garder le cap et s’y tenir.

2/ ça nous laisse le temps de voir les 1ers résultats : parce que la magie n’arrive pas du jour au lendemain, alors on reste patient et on fait le bilan 30 jours plus tard

3/ on peut s’essayer à tout et n’importe quoi : un abonnement, une idée qu’on a depuis des années, un truc qu’on se pense incapable de faire, une routine qui marche chez quelqu’un d’autre alors pourquoi pas chez nous ?

4/ réaliste et encourageant : parce que tout est bon pour rester motivé. Et après 30 jours on fait quoi ? ben si on est toujours autant motivé, pourquoi ne pas continuer ? à l’inverse, on s’est tenu à notre challenge mais finalement on change d’avis. Pourquoi ne pas opter pour quelque chose de nouveau ?

 

2/ J’ACCEPTE LE CHALLENGE, MAIS LEQUEL ?

Parce que les challenges fitness (30 jours squats, gainage, ventre plat, etc.) fleurissent de partout sur les réseaux sociaux, le challenge 30 jours ne marche pas uniquement pour les sportifs. Et oui, il y en a pour tous les goûts, en fonction de vos objectives et intérêts personnels. Voici une petite liste pour ceux qui manquerait toujours d’inspiration :

Challenge par JOUR:

  • 10 minutes de méditation
  • Faire une petite économie 
  • 1 nouvelle recette de cuisine
  • Apprendre 3 nouveaux mots d’anglais
  • Boire un verre d’eau mélangé à du citron chaque matin (Actuellement le mien >> Ventre plat)
  • 30 minutes de marche
  • Lire 1 article d’un domaine qui vous intéresse (marketing, nature, idée déco, etc.)
  • Développer sa créativité avec une vidéo Youtube « comment faire » à voir
  • Se réveiller plus tôt
  • Faire sa BA (bonne action), faire 1 fois par jour quelque chose de désintéressé pour quelqu’un (aider sa sœur pour un projet universitaire, déposer quelqu’un, sortir la poubelle à la place de ses colocataires, etc.)

Challenge par MOIS :

  • Finir un livre
  • Devenir un vrai cordon bleu
  • Devenir un pro de n’importe quoi (photoshop, réparation de voiture, dessin, etc.)
  • Choisir une de ses mauvaise habitudes (grignotage, facebook addict, etc.) et l’éradiquer pendant 30 jours

 

3/ ON NE SE FAIT PAS PEUR 

 Parce que trouver 1 heure chaque jour pour tenter quelque chose de nouveau vous semble intenable sur la durée, pourquoi ne pas réduire son challenge à quelques minutes par jour ? 5 minutes, 10, 20, 30 ? Choisissez la durée adaptée à votre routine quotidienne et à votre challenge et lancez-vous ! Le mois prochain, peut-être même y prendrez-vous goût et augmenterez le temps consacré à votre challenge.

 

3/ LA METHODE SECRETE A SUIVRE

Sortez un papier, un stylo, un agenda, votre E-calendrier. Bref, quelque chose qui va vous permettre de cocher une case et voir à quel point votre motivation est à son top chaque jour. Personnellement, j’ai opté pour le calendrier Minions offert par ma meilleure amie, un bon moyen de commencer/finir la journée avec le sourire !

 

Maintenant à vous de jouer ! N’hésitez pas à partager votre challenge en commentaire, il se pourrait que vous ne soyez pas le seul et que vous trouviez même un partenaire de soutien moral pour les 30 prochains jours. 

 

(Visited 67 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons