RDV AVEC UN ETRANGER : 8 SECRETS POUR Y SURVIVRE

COUP DE BLUES : 5 ETAPES INDISPENSABLES POUR LE VAINCRE
16/03/2016
FINANCE SOUS L’EAU : 4 ASTUCES DE PRO POUR S’EN SORTIR
18/03/2016

RDV AVEC UN ETRANGER : 8 SECRETS POUR Y SURVIVRE

Quelle idée d’aller boire un verre avec un(e) complet(e) inconnu(e) après une soirée, une discussion Tinder ou par le biais d’une connaissance. J’ai testé pour vous le RDV avec un étranger. Voilà 8 secrets à partager pour en ressortir vivant.  Alors prêt ? 

 

#1 : EXPRESSO ET EN PLUS C’EST GRATUIT (pire scénario)

Oui, discuter avec un inconnu (ou presque), le tout dans une langue qui n’est pas celle que l’on pratique depuis sa plus tendre enfance peut impressionner. Première astuce : opter pour l’Expresso. En effet cette petite tasse peut vous sauver la vie en cas de conversation ennuyante à mourir, un(e) prétendant(e) un peu trop collant, bref une situation qui va à l’encontre de tous les meilleurs scénarios possibles. Ainsi, l’expresso, rapide à boire, il sera facile d’écourter la conversation (autre option : jus d’orange, petit cocktail). Et en plus si votre charmant « prétendant » est courtois, il payera même l’addition. Dans votre cas chers hommes, ça fera une bière en moins, mais comme on dit, le jeu en vaut peut-être la chandelle !

 

#2 : SUJETS DE CONVERSATION A PREPARER

Alors oui, une fois qu’on a écoulé tout notre vocabulaire (en considérant notre niveau de langue moyen voir débutant) et qu’on a parlé de la pluie et du beau temps. Il est temps d’être stratégique. Alors on prépare des questions (plus c’est originale, plus il/elle se laissera porter et parlera à votre place) et on n’hésite pas à rebondir sur ce que dit l’autre.

Ex : anecdotes, pire chose qui lui soit arrivé, un rêve, un fantasme (bon là, attendre au moins le deuxième RDV), des bons plans (activités à faire, des endroits à visiter). Bref soyez créatif mais naturel.

 

#3 : ON SOURIT (n-a-t-u-r-e-l-l-e-m-e-n-t)

Troisième chose à garder en tête : même si on est stressé, on est CONTENT d’être là ! Alors pour se donner du courage, on garde sa bonne humeur, on rigole de sa situation et on relativise. Les bonnes surprises se cachent un peu partout, et surtout  dans ce genre de situation peu ordinaire.

 

#4 : ON RESPIRE

Oui parce que respirer évitera qu’il/elle appelle les urgences dès la première rencontre en tête-à-tête. De quoi mettre tout le monde à l’aise. Et juste parce que l’on se sentira plus décontracté(e) et que l’on profitera davantage de la situation.

 

#5 : ON APPEL DU RENFORT

Rencontrer un étranger, qui plus est en tête à tête peu vite tourner en situation quelque peu étrange. L’idée : convier un/une ami(e) et transformer la rencontre en un moment sympa à partager entre amis. De quoi apprendre à se connaître dans la joie et la bonne humeur.

 

#6 : APRES L’EFFORT, LE RECONFORT

Restons positif, rencontrer un/une étranger(e) sera tout aussi impressionnant pour l’un comme pour l’autre. Mais dans tous les cas, l’effort de sortir de sa zone de confort ne peut qu’être bien vu. Donc on prend les devants et on tente l’expérience.

 

#7 : ON EVITE LE PROGRAMME PLAN-PLAN

Prendre un café et aller au cinéma sonnerait-il comme un rendez-vous quelque peu banal ? Facilitons-nous la tâche en commençant par surprendre l’autre. Plutôt calme et posé ? direction un musée, une exposition, une ballade dans un endroit sympa. Plutôt l’âme d’un aventurier qui aime le challenge ? En avant pour une session sportive (patinoire, piscine, ballade en vélo, cours de danse) ou un endroit original (fête foraine, festival, café-concert, etc.). Bref, un moment qui facilitera les échanges, allègera l’atmosphère et qui sait si votre « date » ne sera pas plus qu’un ami d’ici peu ?

 

#8 : ON NE SE TROUVE PAS D’EXCUSE

Parce que la confiance en soi n’apparaît pas du jour au lendemain, il est temps de faire face à ses craintes et de se lancer des challenges. La pire chose que vous ayez à perdre : votre temps.

Liste des meilleures choses qui puissent arriver :

  • se trouver un nouvel ami (ou plus si affinités)
  • apprendre à gérer son stress
  • se donner une raison supplémentaire d’être fier de soi
  • s’amuser et prendre du bon temps
  • rajouter une anecdote de plus à sa liste !

 

Quelque chose à ajouter ? n’hésitez pas à laisser un commentaire ! Il y a toujours quelque chose à apprendre de quelqu’un alors on Partage >>>

(Visited 99 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons