COUP DE BLUES : 5 ETAPES INDISPENSABLES POUR LE VAINCRE

#INSTANTCUTE N°2
15/03/2016
RDV AVEC UN ETRANGER : 8 SECRETS POUR Y SURVIVRE
16/03/2016

COUP DE BLUES : 5 ETAPES INDISPENSABLES POUR LE VAINCRE

Arrivée de vos règles, temps qui vous plombe le moral, petit contrariété du quotidien, manque de sommeil, échec, semaine compliquée en vue, c’est juste Dimanche et voilà qu’on remet tout en cause : sa confiance en soi, ses capacités, ses objectifs. Sachez qu’il est possible de vaincre cette dépression passagère en seulement 5 étapes :

 

1 – LA LISTE, VOTRE MEILLEUR ALLIE

Prenez un papier, un crayon, mettez une musique qui vous détend (mes préférées : Waves, Robin Shultz – Kygo) et laissez-vous aller à toutes les choses positives qui vous arrivent.

Un projet de voyage en vue, une famille et des amis en or, un chéri comme il n’en existe pas deux (pour les célibataires, on n’oublie son chat ou son chien), un job qui nous plaît, se sentir bien dans sa peau, être au chaud et avoir un toit. Tout prétexte est bon à rajouter, tant qu’il nous remonte notre propre moral et nous fait même sourire, comme quoi tout est possible.

 

2- RECULER POUR MIEUX SAUTER

Une fois cette liste de toutes ces choses merveilleuses qui nous arrivent faite, la deuxième étape est la suivante : on respire ! Facile à dire, moins à faire. Il suffit pourtant de fermer les yeux, respirer profondément et de visualiser toutes les choses que nous avons écrites dans notre liste. Oui ça peut paraître stupide et pourtant !

 

3 – ACTION, REACTION

Il est temps de vaincre le mal par le bien. Alors oui des tracas du quotidien peuvent s’accumuler, une mauvaise nouvelle peut tomber. Alors on arrête les lamentations tout de suite parce que :

  1. On relativise : chaque problème à sa solution
  2. On réagit : si on veut quelque chose et qu’on y met les moyens, on arrivera forcément au résultat peu importe le temps et la tournure que ça prendre
  3. On transforme sa frustration et mauvaise humeur en bonne énergie : au lieu d’utiliser son énergie à se lamenter, on en devient productif (J’écris actuellement cet article à 3 jours de mes règles, mon moral est au plus bas et pourtant j’écris, parce que j’applique moi-même mes propres conseils et je m’en sers à des fins utiles)

 

4 – L’ART DE LA VISUALISATION

Oui ce titre fait peur mais sachez que le concept est très efficace. Comment ça marche ? Que l’on visualise ce que l’on veut

  • dans sa tête
  • sur une feuille avec des collages (poster de souhaits)
  • sur un simple morceau de papier à l’encre noir

Le tout est de se concentrer. Il suffit simplement de se projeter. Quelques jours, semaines ou mois en matérialisant mentalement la situation dans laquelle on veut être (bons résultats universitaires, un conflit avec une amie résolu, vous dans un avion prêt à décoller, etc.) avec toutes les sensations que ça procure (joie, excitation, zen attitude, décontraction).

 

5 – UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL

A chaque jour suffit sa peine et parce demain est un autre jour avec son lot de solutions et de bonnes surprises. Alors au lit et que ça saute !

 

Alors on dit non à cette envie de se pendre, de tout abandonner, de tout remettre en cause. On se ressaisit et on positive parce que les meilleures choses arrivent en général dans les pires moments. Et qu’en plus de cela, dans quelques temps on y pensera même plus !

(Visited 91 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons