FINANCE SOUS L’EAU : 4 ASTUCES DE PRO POUR S’EN SORTIR

RDV AVEC UN ETRANGER : 8 SECRETS POUR Y SURVIVRE
16/03/2016
COUCHSURFING : 5 RAISONS ULTRA-CONVAINCANTES DE S’Y METTRE
20/03/2016

FINANCE SOUS L’EAU : 4 ASTUCES DE PRO POUR S’EN SORTIR

Etape 1 : on RELATIVISE. Oui l’argent ne fait pas le bonheur (même s’il le facilite méchamment). Donc on respire et on positive parce que des astuces, il y en a un paquet pour limiter la casse et renflouer les comptes : 

 

#1 : ON MULTIPLIE LES PETITES ECONOMIES

Si faire ses courses en ligne nous évite de succomber aux rayons chocolat ou apéro et multiplie les chances de profiter des bonnes affaires, on s’y met. On préfère marcher plutôt que de prendre la voiture ou les transports en commun. On n’oublie jamais sa carte étudiante/fidélité lorsque l’on sort de chez soi, on collectionne les coupons réductions, on privilégie un diner entre amis à la maison plutôt qu’un restau. Envie de commander à manger parce que la motivation vous manque ? Préparez des repas en plus grande quantité et découvrez l’utilité des tupperwares, il n’y a plus qu’à réchauffer ! Envie d’une séance shopping ou d’un week-end pour prendre l’air : on abuse des sites de comparateur de prix, Groupon, etc..

En résumé, des petits efforts à faire au quotidien mais qui vous donnerons le sourire à la fin du mois !

 

#2 : L’OCCASION DE SE CHALLENGER

Quand on est devant l’impasse, il faut savoir sauter par dessus le mur !

  • Doué en création graphique ?
  • en marketing ?
  • en peinture ?
  • en cuisine ou en rangement ?

Bref, chacun a un talent caché qu’il est temps de d’exploiter. Plus qu’à le valoriser (je parle ici d’argent bien sûr, parce que oui chaque service à un prix, renseignez-vous) et à en parler autour de vous. Oui ça peu être effrayant, mais qui ne tente rien n’a rien. Vous risquez d’être surpris !

 

#3 : PAPERASSE, QUAND TU ME TIENS

Quand les contrats en tout genre s’accumulent (téléphone, applications mobiles) et les virements automatiques par la même, il est temps de mettre le nez dans cette pile de papier qui trône soigneusement sur notre bureau.

  • A t-on vraiment besoin de cette abonnement tout compris à la salle de sport ?
  • A cet abonnement Spotify si c’est juste pour échapper à la publicité ?
  • A un jeu sur notre téléphone ?

Tant de petites dépenses qui, une fois passées au cribles et parfois supprimées, vous laisseront respirer à la fin du mois.

 

#4 : IL NE SERT A RIEN DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT

Parce que relativiser, c’est aussi faire preuve de patience. Alors oui, la situation est quelque peu délicate en ce moment, mais avec le temps tout s’arrange, alors on garde le moral, on fait tous les efforts nécessaires pour limiter la casse, on se lance de nouveaux challenges ou on opte pour passer un peu de temps seul pour faire le point.

N’oubliez jamais : toute expérience désagréable apporte toujours quelque chose de positif.

 

D’autres astuces pour renflouer les comptes ? ou du moins le moral ? N’hésitez pas à commenter et partager.

(Visited 30 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons