COUCHSURFING : 5 RAISONS ULTRA-CONVAINCANTES DE S’Y METTRE

FINANCE SOUS L’EAU : 4 ASTUCES DE PRO POUR S’EN SORTIR
18/03/2016
#INSTANTCUTE N°3
20/03/2016

COUCHSURFING : 5 RAISONS ULTRA-CONVAINCANTES DE S’Y METTRE

Mon premier essai remonte à Septembre dernier. Une expérience incroyable qui aujourd’hui m ‘a convaincu que ce concept est bien plus qu’un simple échange de services.

 

#1 :  EPARGNER SON PORTE-MONNAIE

Oui, la première raison qui m’a poussé à expérimenter la chose a été le prix des hôtels en Angleterre. Et pourtant, passer une nuit chez un inconnu, dormir sur un canap (pas le plus confortable du monde mais qu’importe) ou se mettre en mode camping vaut assurément le détour. Pourquoi ? Réponse dans le point suivant.

 

#2 : COMME UN DATING AMICAL ?

Parce que le concept requiert une fiche détaillée incluant ses centres d’intérêts, ses expériences, ses hobbies, les raisons pour lesquelles on est de passage sur le site, et encore bien ‘autres catégories.

Le couchsurfing, c’est un peu comme un dating amical.

Peu importe la personne qui vous héberge, vous ferez une belle rencontre à coup sûr !

Par exemple,  un père célibataire d’une quarantaine d’années, avec de bons avis, un profil complet…. m’a accueilli en arrivant ici, je me suis laissée tenter et j’ai sincèrement passé une excellente soirée ! Conversation sur le voyage, apéro, mon premier film à l’anglaise, un repas comme au restaurant, un canapé au top. Mais ça ne s’arrête pas là. En mode SDF pendant 10 jours, j’ai ensuite été camper dans la maison de deux colocs : 7 mois plus tard, on se voit encore régulièrement toutes les semaines, on va au sport ensemble, on se fait des roadtrips, on s’organise des sorties (ciné, match de sport, bar, etc).

En somme, le couchsurfing quand on connaît personne sur place, c’est l’occasion assurée de passer un bon moment, de se faire ses premiers amis et dans le pire des cas, d’accumuler un tas d’anecdote à raconter à son prochain couchsurfing !

 

#3 : IL Y EN A POUR TOUS LES AGES 

Parce que la génération n’a pas vraiment d’importance, le couchsurfing peut-être pratiqué part tout le monde. Certes le confort pour la nuit est généralement rudimentaire (la plupart du temps, pas de chambre individuelle mais un canapé, prêt à gentiment vous accueillir), mais l’aventure vaut le détour. On fait des rencontres enrichissantes et au fil de la conversation on échange astuces, bons plans. Plutôt pratique quand on débarque dans un pays dont on ne connait pas grand chose ! 

 

#4 : UN SYSTEME GAGNANT-GAGNANT

Parce que passer de couchsurfer à couch-welcomer semble logique, le couchsurfing c’est donner et recevoir. En effet, j’ai moi-même hébergé un ami d’un ami il y a de ça quelque semaines. Rendre la pareille est tout aussi appréciable. On agrandi son cercle de connaissances et vous savez quoi ? La personne que vous accueillez sera sûrement ravie de vous accueillir à son tour où elle habite.

Une bonne idée pour voyager à moindre frais et passer du bon temps avec ses amis aux 4 coins du monde !

 

Alors toujours pas convaincu ? Oses et tu verras par toi-même >> Couchsurfing

(Visited 50 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons